Réseau Entreprendre Drôme Ardèche
C/o SPIT
BOURG LES VALENCE 26500 France
Tél.04.75.82.21.92
Réseau Entreprendre Drôme Ardèche
44.9581949, 4.88936949999993
Retour aux témoignages
Témoignage
Stéphane PAILLET

Sréphane PAILLET

ORFEAL
Lauréat 2006

Stéphane PAILLET lauréat 2006

ORFEAL a maintenant 5 ans. Dans le domaine paramédical (fabrication de prothèses et orthèses orthopédiques pour les personnes amputées ou ayant une déficience au niveau d'un membre) notre activité a démarré sur les chapeaux de roue et ce rythme c'est confirmé au fil des années. Nous avons pour but d'offrir un cadre agréable et une qualité d'écoute à nos patients, d'éviter de multiplier les rendez vous pour respecter le bien être et mettre tout en œuvre pour que le patient ne souffre pas de son appareillage. Nous tenons à cette ligne de conduite qui fait notre différence.

Aujourd'hui, notre secteur d'activité s'est étendu géographiquement, nous travaillons sur les secteurs de la Drôme, de l'Ardèche, du Gard et du Vaucluse et parfois même plus loin en France ou à l'étranger. Au départ notre activité était composée à 50% de sous traitance et 50% de patients propres, aujourd'hui nous travaillons à 85% pour nos patients grâce à la reconnaissance de notre façon de travailler par nos patients et par nos prescripteurs ce qui est notre plus grande fierté. Nous avons établi une relation de confiance avec les médecins prescripteurs ce qui nous permets de travailler dans de bonnes conditions et d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.

Nous sommes conscients que notre secteur est privilégié en cette période de crise même si après avoir l'année passée a été une année difficile du fait des limitations budgétaires dans le domaine de la santé.

Aujourd'hui notre activité est présente, nous avons de plus en plus de personnes qui nous font confiance, notre principale difficulté reste les ressources humaines mais nous avons l'espoir que cela évolue positivement. Malgré tout, après avoir été seul nous sommes aujourd'hui 6 à travailler chez ORFEAL.

Au milieu de tout cela nous travaillons beaucoup dans la recherche de l'utilisation de nouveaux matériaux et dans la réalisation d'esthétiques ultra réaliste pour parfaire notre ligne de conduite et nous allons étendre notre activité sur le Vaucluse.

Aujourd'hui, plus que jamais, notre devise nous fait avancer, « le mouvement c'est la vie » et le sourire du patient satisfait qui part sur ses deux jambes nous prouve que nous avons eu raison.